Aide à domicile - AURIGNAC (31420) (H/F)
CDI
Temps partiel
Parue le : 22/03/2022
La Fédération ADMR de la Haute-Garonne située à L'ISLE EN DODON, accompagne 23 associations ADMR sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle emploie plus de 1000 salarié(e)s sur l'ensemble du département, et recherche au sein du SAAD ADMR d'AURIGNAC, un/une :
Aide à domicile - AURIGNAC (31420) (H/F)
CDI
MISSIONS
En tant qu’Aide à domicile au sein du SAAD ADMR d'AURIGNAC, vous devrez prendre en charge tout ou partie des tâches d’entretien de la maison : ménage, lessive, repassage, mais aussi réaliser les missions suivantes :
- Aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne : réaliser les achats alimentaires, préparer les repas.
- Maintenir le lien social avec la personne aidée dans ses sorties : rendez-vous chez le médecin, courses, pharmacie...
- Assister la personne aidée dans ses démarches administratives ou l’aider à remplir des papiers.
PROFIL
- Le métier d’Aide à domicile est accessible sans diplôme, lorsque vos missions consistent à « faire avec la personne » et qu’elles sont les suivantes : ménage, lessive, repassage, aider à la préparation des repas et assister la personne aidée dans ses démarches administratives simples. Lorsque la réalisation de ces missions consiste à « faire à la place de la personne », l’un des diplômes suivants est exigé : BEP Carrières Sanitaires et sociales / BEPA option services, spécialité services aux personnes / CAP agricole, option économie familiale et rurale / CAP agricole et para-agricole employé d’entreprise agricole, option employé familiale / CAP Petite enfance / CAP employé technique de collectivités. Possibilité de VAE Auxiliaire de Vie Sociale.
- Tarif horaire de 10,570 à 10,843 € - Soit un salaire brut mensuel minimum de 1268,40 € pour 120 heures mensuelles. Possibilité de majoration de salaire avec reprise d’ancienneté et éléments complémentaires de rémunérations (diplôme), grâce à la nouvelle convention collective de branche mise en application depuis le 1er octobre 2021.
- Savoir-être : Le métier requiert des qualités d’autonomie et une capacité d’adaptation. Intervenir au quotidien dans l’intimité des personnes en perte d’autonomie nécessite un sens de l’écoute, de la bienveillance et un fort intérêt pour la relation d’aide. Les métiers de l’accompagnement social exigent de la discrétion.
- Savoir faire : Etre organisé(e) pour réaliser les tâches ménagères et du quotidien. Etre capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives simples. Savoir communiquer avec l’entourage et les autres intervenant(e)s à domicile.
- Permis B indispensable
- Véhicule personnel
CONDITIONS
- CDI
- Temps partiel
- Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
- Filière : intervention
- Catégorie : Employé(e)
- Poste basé à : AURIGNAC
- 27 heures hebdomadaires soit 120 heures mensuelles
- Poste à pourvoir dès que possible
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR de la Haute-Garonne - Route de TOULOUSE - 31230 L'ISLE EN DODON
]]>Pour nous soumettre votre candidature, c’est simple et rapide. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Sans réponse de notre part dans les quatre semaines, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue.
Merci de remplir les champs ci-dessous afin de valider votre demande de candidature.