Aide soignant(e) - LUCHON (31110) (H/F)
CDI
Temps partiel
Parue le : 22/03/2022
La Fédération ADMR de la Haute-Garonne située à L'ISLE EN DODON, accompagne 23 associations ADMR sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle emploie plus de 1000 salarié(e)s sur l'ensemble du département, et recherche au sein du SSIAD ADMR de LUCHON un/une :
Aide soignant(e) - LUCHON (31110) (H/F)
CDI
MISSIONS
En tant qu’Aide Soignant(e) au sein du SSIAD ADMR de LUCHON vous devrez dispenser des soins de confort ou préventifs et des soins d’hygiène au domicile de personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie. Vous intervenez sur prescription médicale et travaillez en lien avec les autres professionnels ou intervenants à domicile. Voici vos missions :
- Administrer des soins : soins de la peau, prévention des escarres, pose de bas de contention, etc.
- Surveiller les paramètres vitaux : température, poids, pression artérielle, pouls, etc.
- Contrôler l’état du matériel médical au domicile de la personne.
- Aider à la mobilité, en utilisant du matériel médicalisé.
- Interagir avec le réseau familial, social et médico-social de la personne.
• Transmettre les informations quotidiennement et participer aux réunions de coordination internes.
PROFIL
- Titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant(e), ou du Diplôme d’Etat d’Accompagnant(e) Educatif(ve) et Social(e) option domicile
- Taux horaire de 12,474 à 13,889 €, soit un salaire brut mensuel minimum de 997,92 € pour 80h mensuelles. Possibilité de majoration de salaire avec reprise d’ancienneté et éléments complémentaires de rémunérations (diplôme), grâce à la nouvelle convention collective de branche mise en application depuis le 1er octobre 2021.
- Savoir-être : S’impliquer auprès de personnes fragilisées et malades à leur domicile nécessite un bon équilibre et une bonne résistance physique. Le métier requiert une capacité de dialogue, d’écoute et de bienveillance pour apporter soin et réconfort aux personnes. Il faut savoir être disponible et faire preuve d’initiative, tout en s’impliquant dans un travail d’équipe. Le métier d'aide soignant(e) est soumis au secret professionnel.
- Savoir-faire : Maîtriser les gestes techniques liés aux soins de confort ou d’hygiène. Être en capacité de transmettre les informations au quotidien et lors des réunions collectives. Savoir communiquer avec les autres intervenants à domicile, la famille et le réseau social.
- Permis B indispensable
CONDITIONS
- CDI
- Temps partiel
- Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
- Filière : intervention
- Catégorie : Employé(e)
- Poste basé à : LUCHON
- 19 heures hebdomadaires
- Poste à pourvoir le 1er avril 2022
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR de la Haute-Garonne - Route de TOULOUSE - 31230 L'ISLE EN DODON
]]>Pour nous soumettre votre candidature, c’est simple et rapide. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Sans réponse de notre part dans les quatre semaines, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue.
Merci de remplir les champs ci-dessous afin de valider votre demande de candidature.